Publié le 03 May 2023 à 13:06.

Guérande : en attendant la Fête Médiévale, une Nuit Guérandaise pour garder le sens de la fête

4 groupes de musique et une troupe de danseurs viendront animer La Coulée Verte lors de la 1ère édition de l'événement le 3 juin prochain.

Guérande : en attendant la Fête Médiévale, une Nuit Guérandaise pour garder le sens de la fête © DR

Il était dit que même en l'absence d'une Fête Médiévale cette année, les Guérandais ne seraient pas privés d'un moment fort festif ! Chose dite, chose faite. Et voici la première édition de La Nuit Guérandaise, un événement festif et musical à partager en famille ou entre amis le samedi 3 juin de 18h à minuit à La Coulée Verte, et qui viendra également célébrer le 60ème anniversaire des comités de jumelage avec la ville allemande de Dinkelsbühl.

Une scène musicale locale et des stands de restauration

Un espace musical avec une scène sera dressé à La Coulée Verte, où se succèderont 4 groupes de musique, et une troupe de danseurs allemands venus de Dinkelsbühl. Le public pourra profiter de leur musique tout en s'attablant grâce aux stands de restauration tenus par des associations locales : l'association Skol Diwan Gwenrann, Guérande Basket, le Tennis Club de Guérande, ou encore l'USGPH. Un coin lounge avec transats et espace de danse permettra aux Guérandais de profiter au mieux de la soirée, dans une atmosphère propice à tisser des liens et faire des rencontres.

Les Veuzous de la Presqu'île ouvrent le bal

Les Veuzous de la Presqu’île, une association guérandaise qui propose des chants et de la musique traditionnelle bretonne sera en déambulation sur le site avec leur instrument principal, la veuze (instrument de la famille des cornemuses) à partir de 18h15. Bonne humeur et convivialité garanties pour cette mise en bouche de la soirée !

Danse traditionnelle allemande avec Zunftreigen

La troupe de danseurs allemands venus de Dinkelsbühl investira la scène à partir de 19h, pour une démonstration de danse traditionnelle allemande.

Pause jazz avec jazz in Saillé à 19h30

Jazz In Saillé est né en 2004 d'une rencontre entre deux guitaristes guérandais. La formation s’est structurée au fil du temps pour devenir un collectif de musiciens de jazz amateurs composés d’une vingtaine de passionnés, qui jouent le plus souvent en quintet. Suivant les solistes présents, leur palette sonore évolue et leur univers change, mais reste toujours attaché au jazz, en invitant à la danse pour le plaisir de tous, public et musicien. Pour La Nuit Guérandaise, la formation sera composée d'un pianiste, de deux cuivres, d'un guitariste et d'un batteur.

publicité

Du rock festif au dessert

Les Chicos de Lobelias, groupe de folk rock festif guérandais, joueront leurs compositions et reprises à la sauce épicée à partir de 21h. Le groupe se compose de 2 guitares électro-acoustiques, une basse et un cajon (petite caisse de percussion) et un ukulélé.

Thunder road pour finir la soirée

A 23h, les Nantais de Thunder Road viendront dérouler leur musique rock pour un voyage musical électrique. Reprenant les plus gros sons, ils rendront ainsi hommage à la musique de Bruce Springsteen.

La Nuit Guérandaise • Samedi 3 juin 2023 de 18h à minuit à La Coulée Verte • 5 rue du Sénéchal à Guérande • Entrée libre et gratuite.

À lire aussi
publicité

Site web réalisé à Saint-Nazaire par

Presquileweb : Agence web & création de site internet à Saint-Nazaire